"Une bière brassée avec passion se déguste avec Sagesse"

CONTACT

Chaussée de Binche, 30

7000 Mons

BELGIUM

info(@)superfoodbeers.com

  • Facebook

Eco-conception

Bière bio

Les SuperFoodBeers sont fabriquées avec des ingrédients bio et, dès que possible, avec des produits issus de l'agriculture belge. Nous envisageons d'ailleurs de produire sur le sol belge, sur les terres de la ferme familiale de Jonathan, des matières premières pour nos bières.

Bouchons de Liège naturel

Pour éviter d'utiliser des capsules en aluminium, nous avons opté pour des bouchons de Liège naturels facilement recyclables pour les bouteilles de 75cl.

Gestion des déchets

Les drêches

Notre intérêt particulier pour l’environnement nous a permis de trouver une solution pour revaloriser les déchets des brassins (drêches : résidus de l'orge après soutirage du moût, en brasserie). Environ 22kg de drêches sont produits pour chaque hectolitre de bière brassée.

 

En effet, les drêches seront transformées en biscuits Superfood !

De plus, nous récupérerons la drêche pour confectionner des gobelets grâce à notre partenariat avec Do eat ! (https://www.doeat.com/)

Récupération

Nous envisageons également de récupérer les sacs de malt usagés afin de créer des tabliers et des sacs de transport.

Energie renouvelable

La brasserie tournaisienne, Le Bierodrome, où la 5.G est brassée, sera pourvue de panneaux photovoltaïques. Cette énergie 100% propre et locale permet d'obtenir un impact CO2 minimisé.

Bilan CO2

Sur base d'un bilan carbone, nous compensons les émissions de CO2 avec l’ONG "Graine de Vie" et son programme de reforestation à Madagascar. Selon ces recherches, nous avons calculer nos émissions carbones. La plantation d'un arbre permettra de compenser les émissions carbones de 954 bouteilles de 33cl. (www.grainedevie.org)